Le Calvados est l’alcool obtenu par la distillation du cidre.

Le cidre à distiller est élaboré, vieillis en cuve. Son sucre est alors transformé en alcool. Pour obtenir du Calvados, il faut extraire l’alcool contenu dans le cidre, grâce à l’alambic on chauffe, on recueille les vapeurs et par condensation, on obtient l’alcool.

 

 

Nous proposons deux AOC, le « Calvados » distillé avec un alambic à colonne, chauffé au feu de bois et le « Calvados Pays d’Auge » distillé avec un alambic dit « à repasse ».

Après plusieurs années de  vieillissement en fût de chêne sélectionné et un travail gardé secret,  nous commercialisons les Calvados avec les mentions Fine, Vieux et Hors d’Age.

Deux manières de déguster les produits de Cavelande

En digestif :

Le Calvados, c’est en le dégustant en fin de repas qu’il est le plus connu !
Le « trou normand », qui rend les repas de famille joyeux et animés en ont fait le roi de nos tables…

 

   

A l’apéritif :

Fleur de Pomme est un apéritif à base de cidre. Nous sélectionnons des pommes acidulées pour obtenir le cidre puis après une légère fermentation,

un mutage est effectué avec du Calvados. Après un court vieillissement en fût de chêne, nous obtenons un apéritif désaltérant à partager entre amis. A consommer très frais !

Quelques idées de recette ...


Dans un grand verre, versez sur des glaçons 6 cl de notre Calvados Pays d’Auge FINE, puis ajoutez de l’eau gazeuse. Remuez délicatement, ajoutez un zeste de citron.